Contactez moi sur :

Pour toute information vous pouvez me contacter sur peggy.pointelin@free.fr

dimanche 20 novembre 2011


Rôôô j'ai loupé l'anniversaire de Claude Monet, c'était le 14 novembre !
Je ne sais pas pourquoi mais chaque année j'y pense...quelques jours plus tard.
J'imagine la vie qu'ils devaient avoir, plus difficile certes mais aussi plus simple.
J'ai un "pavé" sur Monet sur une étagère, bien en vue...dé fois qu'il me prendrait de bouquiner sa bio...mais je ne suis pas bio, ni pour les livres, ni pour la cuisine d'ailleurs !

Et bien voilà une nouvelle, livrée cette fois-ci sur un vrai carton épais, résistant à l'eau, la colle et autres liquides "gondolesques" (traduction = qui fait gondoler)

Marion, un prénom rêveur et mystique.
Assise dans un coin tranquille, elle guette l'arrivée de l'intrus, elle s'inquiète de l'inconnu qui pourrait la surprendre, elle est sur ses gardes.
La déranger dans un moment si parfait serait une intrusion malvenue.
Y a t-il des moments parfaits ? que l'on souhaite garder que pour soi ?
Fumer une cigarette assis par terre au soleil, manger une gaufre au chocolat à 19h en flânant en ville alors qu'on sait qu'on devrait être en train de rentrer, tourner sa petite cuillère dans un café alors qu'on a pas encore mis de sucre ... tous ces moments pour lesquels nous ne remarquons plus de plaisir car nous sommes bien souvent happés par des automatismes, par des habitudes que l'on tient de je ne sais où...
Marion nous invite a retrouver ces instants où tout est facile, où il n'y a pas de rentabilité, ni de temporalité, il y a juste une série de moments que l'on accueille avec plus ou moins d'empathie.

Demain matin, je vais me rendre à mon travail , et à chaque "Bonjour" que je souhaiterai, je me penserai au fond de moi "oui ma belle, je te souhaite une belle journée, un bon jour, 24h de plaisir !!!". Imaginez ce jour où on se dira "Bonjour" en sachant ce que ça veut dire .... ça ce serait une vrai révolution !

Bonsoir (...!!!)

6 commentaires:

Carine b a dit…

Peg,j'aime te lire c'est toujours un régal pour moi!Et cette toile est une fois de plus très ,très touchante,j'aime!!!Et puis ce collage rouge fait que le petit détail qui tu est là et bein placé,bref on en veut encore!!!!!

Carine b a dit…

ben moi j'écris n'importe quoi....alors c'est "le détail qui tuE" et bIen placé!Punaise j'suis fatiguée!!!

peg a dit…

ohhhhh c'est cool ton message....emrci beaucoup ça m'encourage de plus belle !!!

Mandarine a dit…

Un bonjour ou un bonsoir...de tout coeur :))

Carine b a dit…

Hého!!!Y'a quelqu'un?

Carine b a dit…

Merci à toi...Bises!