Contactez moi sur :

Pour toute information vous pouvez me contacter sur peggy.pointelin@free.fr

dimanche 22 mars 2009


"Comment vous dire ?"... voilà comment j'ai envie d'appeler cette toile !
Je passe ma vie à hésiter
, à douter, à ne pas oser, à me demander si....etc (rassurez moi, vous aussi?) donc c'est l'expression qui me ressemble peut-être le plus !...d'autant plus que je ne suis pas une "souriante" née !!! je ne fais pas la gueule mais j'avoue ne pas aimer sourire bêtement pour tout et n'importe quoi !!! et d'ailleurs un truc qui m'énerve royalement, c'est la fille super à l'aise qui s'approche de toi en te disant
"fais pas la gueule t'es pas un monstre"...(No comment!)

Enfin bref, on va dire que moi "j'offre mon sourire " ...Mdr....mais je l'ai payé aujourd'hui car dessiner ma bouche a été un vrai calvaire !!!! (ben oui j'ai une bouche bizarrement tordue!). Donc voici mon autoportrait, travaillé avec à peu près tout ce qui me tombait sous la main... je me suis bien amusée et là je vous laisse car un homme en train de faire à manger, et qui vous pose 3 questions à la minute, ça empèche de se concentrer....ihihihih!!!!
Bises et bonne semaine!

11 commentaires:

Sko a dit…

Rassure-toi, tu n'es pas la seule ;)
Il est superbe ton autoportrait. Un beau mélange de chaleur et de réserve. J'aime beaucoup.
Bonne semaine à toi aussi.

muriel a dit…

Hésiter, douter et ne pas oser ....
La grosse gamelle que je traîne aussi !!! Hihi

Ne doûte plus : Tu es très belle !

peg a dit…

sko : Merci pour la pochette surprise !je l'ai reçue ce matin et je me serais cru le soir de noël en train d'ouvrir des supers cadx !!!!!j'adore le magnet, il est trop...je penserai à toi le matin en allant chercher du lait dans le frigo pour mon p'tit dèj !!!

Muriel :ton message m'a fait rire, t'as raison c'est une sacré "gamelle" et pour le côté belle, l'autoportarit ne me ressemble que dans l'attitude, mais pas vraiment dans le visage...zut alors !!!je t'embrasse!

Carine b a dit…

Hello dame oiselle,je te retrouve dans cet autoportrait,une attitude ,la pause peut-être comme tu le dis mais bien évidemment dans letraitement du dessin,moi j'aime quand tu travailles en ratatouillant,c'est un véritable régal et puis tous ces petites choses cllées,déchirées ou découpés,rendent le tableau encore plus touchant,allez dame oiselle continuez votre conversation avec vos potes et encooooore tout pleins de beaux portraits,bravo!!

France LO a dit…

Superbe cet autoportrait
Je suis vraiment rassurée en lisant ton article
Ah toi aussi tu doutes toujours,,,est ce une impression dans ton travail ?????

Mais rassures toi ton travail est vraiment original, entier,,,, auhentique,,,,
J'aime beaucoup

Bises
France

vero a dit…

oh je découvre votre blog ... et quel bonheur.... que j'aime ce visage...il me ressemble aussi...:) nan je ne fais pas la g.....
le doute est terrible mais il nous fait avançer non??? en tout cas bravo

peg a dit…

carine > tu me fais rire avec tes messages et en tous les cas ils me font chaud au coeur à chaque fois, bises

France Lo et Véro > je suis ravie d'avoir de nouveaux avis sur mes toiles, tous vos p'tits mots m'encouragent terrrriblement alors MERKKKKIIII Mesdames !

delphine cossais a dit…

C'est très réussi! Ce que j'aime c'est que ce n'est pas trop "appliqué" pas trop scolaire, c'est vivant et en plus vraiment ressemblant.
Tu as réussi à capter le petit quelquechose qui fait que c'est toi!
Tu pourrais en faire une série? Parce que cela te réussit l'autoportrait!

Le Bric-à-Bio a dit…

Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas venue sur ton blog...ou la vilaine que je suis....
Je découvre encore une nouvelle technique différente, moi je trouve sympa ca change et je pense qu'un artiste à besoin d'explorer d'autre horizon, c'est ce qui j'ai qu'il doute, se remet en question tout le temps...
Meme si tu n'es pas sur continue pour notre plus grand plaisir...
Merci pour ton commentaire, le lien du blog de mon amie et sur le sujet, cliques sur "cliquez ici" voilà voilà...
Biz biz

Valy B. a dit…

Dans ce monde presque "édulcoré" de la blogosphère où chacun s'efforce quand même un peu de donner la meilleure facette de soi, et bien ça fait du bien de se rendre compte que finalement on n'est pas entouré que de "super woman" pour qui tout semble réussir les doigts dans l'nez !
Tu doutes rhooo, ce serait pas tout naturel dis moi ? comme nous tous, hein dit ?
En tout cas tes derniers portraits présentent beaucoup de force, de spontanéité et cette nouvelle manière d'appréhender les visages est une belle piste à continuer ...
C'est sûr !

Anonyme a dit…

L&J : comme tt le monde te l 'as dit, ton portrait est ultra réussi. j aime bcp le regard .. Je te dis "chapy-CHAPEAU !"