Contactez moi sur :

Pour toute information vous pouvez me contacter sur peggy.pointelin@free.fr

mercredi 14 janvier 2009


Pour la petite histoire, Eugénie n'existe pas, elle revient du temps où les femmes n'allaient pas chez le coiffeur - elle le faisait très bien toute seule ! - disait-elle !
C'était une femme distinguée et exigeante mais qui, au fil des années, s'adouçit et se libère !
Elle réalise que l'or qu'elle porte autour du coup n'est qu'une façade, une parure pour les autres, mais au fond d'elle, elle voudrait être libre, simplement, dans ses gestes, et encore mieux, dans ses pensées...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

L&J: en ce qui concerne ta rubrique "qui êtes-vs?" j'adooorrrrreeee . Où vas tu chercher tout ça? C est tellement bien trouvé! Bravo ma soeur, tu m'épates par tes peintures (de styles différents) mais aussi bcp par tes commentaires sur ton blog. Trop bien, continue, c est tjs 1 bon moment que de venir sur ton Blog. Beco

Carine b a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ta soeurette,je passe toujours un agréable moment "chez toi"et là figure toi que je suis encore sckotchée par cette toile!!!Beaucoup de force se dégage de cette toile avec aussi une certaine fragilité dans le regard de cette Eugénie et puis sans vouloir te "blesser",elle est Klimtissime.Et bien entendu le petit texte qui accompagne Eugénie me plais énormément alors surtout ne lâche pas tes pinceaux et ton clavier et merci de nous donner autant d'émotions!!!BRAVOOOOO!

chiwamda a dit…

Sans me laisser influencer par les deux précédents commentaires vraiment très élogieux, j'exprimerai tout simplement l'accroche, le flash que j'ai eu sur cette Eugénie en ouvrant ton blog.
Félicitations
Effectivement on va prendre l'habitude de venir se régaler sur ton blog,.... et je suis très "miam-miam, glou-glou".
Signé Chiwamda ou Crocodile Dundee je ne sais plus qui je suis, tu m'hypnotise avec ton talent.

Le Bric-à-Bio a dit…

Tout à fait étonnant, se mélange de texte et peinture...ca donne une vraiment vie à la peinture, une trace dans l'histoire.
Je rejoins sans problème Carine.b en disant que cette peinture à un p'tit côté klimt, mais je pense que c'est un compliment.

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Ouiiii! Elle me plait á moi aussi!

Anonyme a dit…

elle ressemble trop à KLIMT

Eliot a dit…

Your artwork reminds me a lot of Gustav Klimt and Egon Schiele, two of my favorite artists. Very well done.